Nos meilleurs prescripteurs sont nos clients

DRH Entreprise de 1200 personnes - Nathalie B .
Suite a la reprise d'un gros fournisseur, mon DG, pour la première fois, me semblait un peu vulnérable, nerveux, ... Les choses ne se passaient pas exactement comme il le souhaitait et surtout certaines choses n'étaient plus "sous contrôle". Suite à un entretien, en fin de journée, il a exceptionnellement vidé son sac, et lui ai proposé de rencontrer un coach. Le cabinet2fm m'avait été recommandé par une autre DRH. Je me suis mis en rapport avec le cabinet et ai fait rencontré Mr Mougenot à mon DG, espérant que le courant passe.
En 8 mois, au delà des éloges, à son sujet, je ne peux que constater une évolution évidente de mon DG : égo, lâcher prise, confiance dans ses équipes, vision, sérénité, ... Que dire d'autre ; peut être le meilleur investissement dans l'entreprise !
Cadre supérieur en période de transition - Marie C. 55 ans
"Après avoir travaillé, presque 30 ans, en France comme à l’étranger au sein de grosses structures dans le domaine des parfums & cosmétiques, en 2021, j’ai vécu une période de flottement entre deux jobs.
Manque de confiance en moi et dans l’avenir avec une certaine volonté de m’isoler. En fait, ma vie n’avait plus vraiment de sens, même si je gagnais très bien ma vie. Toujours entre deux avions à courir, courir, courir.
En octobre 2021, j'ai pris le risque (qui n’en était pas un) d’accepter de me faire coacher et de travailler sur le personnel et le professionnel (les 2 étant évidemment liés).
Dès le début, mon coach a fait preuve d'un grand professionnalisme : méthode, rigueur et une incroyable capacité d’écoute. Je n'imaginais pas une seule seconde que ce travail fut si profond.
Il m’a fait, entre autres, prendre conscience de mes contradictions et avons travaillé jusqu'au bout sur mes certitudes et mes croyances….
Les résultats ne se sont pas fait attendre grâce, aussi, à une totale confiance mutuelle.
En 9 mois, le coaching m’a permis d’évoluer d’une façon spectaculaire. Je lui suis extrêmement reconnaissante pour ce travail en commun. "Merci "
Dirigeant d’entreprise en période de crise - Claude D. 63 ans
"J'ai racheté une entreprise artisanale il y a 5 ans. Auparavant, j'étais numéro 2 dans une filiale d’un grand groupe du secteur tertiaire depuis plus de 30 ans.
Le changement a été radical et multiple :
- passage du salariat à la solitude du chef d'entreprise
- changement de niveau social,
- changement complet de métier, apprentissage et maitrise partiels d'un nouveau métier
- changement d'horaires de vie et changement de vie tout court
Depuis un an, les difficultés se sont accumulées, tant au niveau de la trésorerie que de la gestion de l'équipe: manque de commandes et manque d'ouvriers suffisamment qualifiés et autonomes et manque de communication entre nous.
Début de l'année 2022, mon moral n'était pas au beau fixe, même si je n'étais pas au fond du trou.
Par hasard, j'ai pris connaissance de l'existence de l'association ENTRE HEAD
Lors d'une première réunion avec 5 membres d'ENTRE HEAD, j'ai d'abord été écouté, puis conseillé.
Un des membres, Frédéric, a proposé de me coacher.
Pendant plusieurs mois, il m'a guidé toutes les semaines pour me faire prendre du recul : l' importante et l'ESSENTIEL.
Il m'a fait découvrir mon mode de fonctionnement, mes freins au changement, et m'a incité à les dépasser pour changer vis à vis de mon équipe et de tous mes interlocuteurs.
Il a mis en avant l'importance des relations humaines (loin de mes préoccupations anciennes). L'entreprise, comme toute organisation, est d’abord des individus, qu'il faut guider et motiver. Il m'a fait dessiner un projet d'entreprise, pour retrouver l'ENVIE, et rêver
Il m'a fait comprendre qu'il ne faut pas subir son environnement et son temps, mais le maitriser. Il m’a fait comprendre que j’étais avant tout mon propre patron : pour cela, une méthode simple mais efficace, remplir et suivre son agenda.
Enfin, il n'a cessé de m'inciter à parler de moi à la première personne, à exprimer mes sentiments et mes émotions.
Ce coaching qui m'a permis de faire un gros travail sur moi et de rebondir en tant que personne et dirigeant de mon entreprise.
En une phrase ,ce coaching ,fut mon meilleur investissement. J'aurai pu déposer le bilan.
Dirigeant d’entreprise. Entreprise en stagnation - Bertrand B 49 ans
"En discutant avec l’un de mes collègue, sur la situation ,de mon entreprise (que j’ai créé il y a 25 ans) il m’a conseillé de consulter un coach afin de me faire ponctuellement accompagner. "le coaching n'est pas uniquement destiné aux bras cassés, ça peut être aussi un accompagnement vers et dans le changement " m'a t-il dit .
J’avais le sentiment d’une routine quotidienne, sachant que l’entreprise marchait bien.
Un mois plus tard je tombe sur Frédéric, par hasard, à un dîner. Il m’a fait part de sa méthode de travail et de quelques exemples, sans chercher à me convaincre.
Je l’ai rappelé le lendemain afin de convenir d’un rendez-vous, mais m’a demandé d’être clair sur mes besoins et être capable de formuler une demande.
Nous avons travaillé 4 mois avec des séances bi mensuelles de 2 heures.
Cela n’a pas été de tout repos et souvent dérangeant pour moi. Mais les résultats dépassèrent mes espérances. En fait je ne savais pas vraiment ce qu’était le coaching…
En bref, j’ai tout remis à plat et repensé ma manière de fonctionner. L’entreprise ne s’en plaint pas, bien au contraire.
Dernière nouveauté, j’ai donné mon ok, à 3 personnes pour développer, en toute autonomie, un nouveau produit.
Merci Frédéric pour m’avoir réveillé ; l’opération est très largement rentable."
Cadre dirigeant dans une multinationale - Catherine R 54 ans
"Merci Coach, pour tes compétences et ton professionnalisme.
Je n’avais jamais été coachée et m’en faisait, une idée totalement fausse (encore une croyance)
Grace à toi, j’ai eu de nombreuses révélations, prises de conscience. Fini (ou presque) le stress et les angoisses. Je sais maintenant, pourquoi je travaille et que l’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs.
Il y aurait trop de choses à dire, alors je vais aller à l’essentiel : tu m’as aidée à trouver du sens à ma vie professionnelle et personnelle. C’est énorme !
Avec toute ma gratitude."
James SIMAO 28 ans DG Léons Mentorat
J’ai créé mon entreprise, seul, il y a 3 ans . En 2022 , je vais réaliser 280 K€ de chiffre d'affaire. J’ai rencontré Monsieur MOUGENOT, grâce à l’association MOOVJEE, en octobre 2021. Je l’ai choisi à cause de sa longue et multiple expérience de dirigeant d’entreprise.
Dès notre premier RDVS j’ai bien « accroché » avec lui et surtout je me suis rendu compte de la pertinence de ses questions, remarques et conseils.
Ceux-ci concernent tous les volets de l’entreprise (gestion, commercial, produit, marketing, …), mais aussi mental, psychique et tous les aspects essentiels à l’épanouissement aussi bien professionnel que personnel.
Tout ce qu’il a pu me dire depuis le début se vérifie : ayant tout deux beaucoup d’humour, je l’appelle maintenant Monsieur Soleil. Il m’a déjà permis d’éviter au moins trois belles erreurs (recrutement, positionnement prix, fournisseurs)
En pratique nous échangeons deux fois par mois en visio, sans contrainte de temps. Il m’a donné son accord pour parler de tout, car j'estime que la vie personnelle fait partiede la vie pro et inversement, surtout à 28 ans.
Il connait beaucoup de choses sur moi car il a réussi à avoir toute ma confiance. Si vous aviez un doute pour travailler avec lui, plus de doute, vous pouvez y aller les yeux fermés.
Merci Frédéric





